La Communauté de Communes de la Costa Verde va devoir adopter au plus tard au 31 mars 2021 le Budget Primitif de l’exercice.
Comme l’a souhaité Monsieur Marc Antoine NICOLAI à l’issue de son élection à la présidence de la Communauté de Communes de Costa Verde et sur proposition de Madame Marie Thérèse MARIOTTI vice-présidente déléguée, il est proposé au conseil communautaire un débat sur les orientations budgétaires de l’exercice 2021.
Pour rappel, le débat d’orientation budgétaire n’est obligatoire que pour les intercommunalités disposant d’une commune de strate démographique supérieure à 3.500 habitants, ce qui n’est pas le cas de la Costa Verde.
Cependant, dans le but de renforcer les échanges et partager en totale transparence les enjeux et objectifs de notre territoire, il parait opportun d’instaurer une discussion au sein de l’assemblée délibérante sur les priorités et les évolutions de la situation financière de la collectivité.
Cet exercice, qui concernera le budget général et le budget du SEA, doit se concevoir comme un outil pédagogique associant l’ensemble des élus et doit se tenir dans les deux mois qui précède le vote du budget primitif.

Vous pouvez télécharger ci-dessus le DOB en pdf de la Communauté de Communes de la Costa Verde.