• Village de la Costa Verde

    Village de la Costa Verde

  • Port de Costa Verde

    Port de Costa Verde

  • Oliviers en Costa Verde

    Oliviers en Costa Verde

  • Village de la Costa Verde

    Village de la Costa Verde

  • Village de la Costa Verde

    Village de la Costa Verde

  • Noisettes de la Costa Verde

    Noisettes de la Costa Verde

  • Rue pitonne de la Costa Verde

    Rue pitonne de la Costa Verde

  • Panorama en Costa Verde

    Panorama en Costa Verde

Vie scolaire / Ecole de Velone Orneto






Un souffle nouveau à l 'école de Velone Orneto


En 2014, la communauté de communes s’est vue confier la compétence relative aux établissements scolaires (jusqu’à 15 élèves). les travaux d’aménagement qu’avait réalisés la collectivité (salle de réchauffe de plats, salle à manger et dortoir) avec pour objectif d’encourager les parents à inscrire leurs enfants à l’école du village. Ces investissements conjugués aux efforts de la municipalité de Velone Orneto et de son maire Jean-Marie Pallenti pour attirer les familles avec enfants, notamment en leur proposant des logements sociaux attractifs, commencent à porter leurs fruits.

Quinze élèves à la rentrée 2015.

Le 3 septembre dernier, jour de la rentrée des classes, ce ne sont pas moins de quinze petits élèves qui faisaient connaissance avec leur nouveau maître, Goulven Formet, fraichement arrivé à Velone pour sa première affectation. Un peu de stress pour tout le monde donc, mais au final une rentrée tranquille dans un environnement connu et rassurant pour les enfants comme pour les parents.

La solidarité intercommunale récompensée.

Outre les cent vingt mille euros investis dans le bâtiment, la Communauté de Communes assure également le fonctionnement de l’école, met à disposition de l’Education Nationale trois aides maternelles – Michèle Capretti, Hadria Giancoli et Katia Landini - et propose des activités périscolaires variées. Un budget relativement conséquent que les petites communes de l’intérieur auraient eu beaucoup de mal à mobiliser sans une intercommunalité solidaire.